L’aventure de deux étudiantes

Dans le cadre de nos études, il est souvent dit que peu de temps est accordé à l’extra-scolaire, seulement certains étudiants prouvent qu’il est possible de conjuguer des activités en dehors des heures de cours avec les études.

Pour le démontrer nous vous présentons l’initiative d’une étudiante de 1ere année de DCG. Nous allons suivre son aventure au fil du temps :

Tout d’abord, les présentations, Laura LESAGE, ma coéquipière et moi même, sommes deux étudiantes : Laura souhaite devenir infirmière et étudie à l’IFSI de Toulouse depuis 2 ans et je suis en première année de DCG après avoir passé un BTS Assistante de Gestion à De Baudre également.

Nous venons toutes deux de Nérac, une ville proche d’Agen dans laquelle nous avons passé ensemble nos années lycée en Option Sport puis nous avons intégré le Centre d’Incendie et de Secours de Nérac en juin 2013. Ainsi, dans notre soif d’aventure, nous avons eu l’idée en 2014 de nous lancer dans la course du 4L Trophy, soutenues par de nombreux amis, proches et collègues.

Cette aventure est un Raid étudiant lors duquel nous allons parcourir 6000 kilomètres à travers l’Espagne et le désert Marocain. Il ne s’agit pas de gagner mais plutôt de solidarité, d’entraide, de travail en équipe. En partenariat avec l’association  « Enfants du Désert », l’objectif du 4L Trophy est d’amener de nombreuses fournitures scolaires à Marrakech afin de favoriser et faciliter l’apprentissage dans plusieurs écoles de ce pays.

Cependant, au delà d’être un rêve, le 4L Trophy est un défi puisque nous devons mobiliser environ 6500€ pour couvrir les frais de mise en état d’une 4L, d’assurance, de nourriture, de carburant et d’inscription à la course. Pour lever ces fonds, nous faisons appel à des dons de particuliers mais également à des partenariats financiers ou en nature avec des professionnels locaux. Ces derniers ont en échange un encart publicitaire sur notre page Facebook pendant un an puis un encart publicitaire sur la 4L visible pendant les 15 jours de la course, événement médiatisé ainsi qu’aux marchés de Nérac où nous avons un Stand 4 fois dans l’année. Il s’agit ainsi pour eux d’une façon originale de se faire de la publicité et d’établir le contact avec la clientèle.

Les aventures de Tic et Tac

Les aventures de Tic et Tac

Si vous souhaitez suivre les aventures de Tic et Tac et les aider à réaliser leur aventure, vous pouvez donner via le site Le Pot commun ou les contacter sur la page Facebook: Les aventures de Tic et Tac