Que deviennent nos anciens étudiants?

Il est toujours intéressant de savoir ce que deviennent les étudiants qui étaient en dernière année de DCG l’année dernière. Poursuites d’études, entrée dans le monde du travail, vous allez pouvoir tout savoir!

Voici donc ce qu’il est possible de faire après avoir suivi un cursus DCG au sein du Lycée Jean-Baptiste de Baudre à Agen. Nous avons questionné nos anciens étudiants et une très grande majorité d’entre eux (24 très exactement) a répondu. Nous les en remercions.

Concernant les poursuites d’études tout d’abord:

  • 8 étudiants ont poursuivi en DSCG, soit à Toulouse, soit à Bordeaux.
  • 3 étudiants ont poursuivi en Master Métiers de l’Enseignement et de la Formation (Option Eco-Gestion Comptabilité Finance), soit à Toulouse, soit à Mérignac.
  • 1 étudiante est en Master Direction Administrative et Financière à Pau.
  • 1 étudiante est en licence professionnelle Gestion du Patrimoine à Agen.
  • 1 étudiante prépare actuellement un Master de Droit sur Agen.

Concernant le marché du travail, 6 étudiants ont décidé de rentrer dans la vie active et ont trouvé du travail, avec des emplois divers tels que: membre du service comptabilité (facturation) dans une entreprise de transport, assistant comptable en cabinet, membre du service comptabilité d’une association ou assistante de gestion dans une entreprise de service, pour n’en citer que quelques-uns.

Enfin, 4 étudiants n’ayant pas validé le DCG l’année dernière ont choisi de faire une quatrième année dans nos locaux pour préparer les UE qui doivent être améliorées et ainsi valider leur diplôme. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite!