Visite UPSA Agen en DCG3

Le mardi 27 février 2018, la classe de DCG3 du lycée de Baudre d’Agen a eu l’opportunité, sur l’initiative de leur professeur de Management Bernard Tessier, d’effectuer une visite du site de production d’UPSA, laboratoire pharmaceutique bien connu et premier employeur privé du département.

Les étudiants ont eu l’occasion, après une présentation de l’entreprise et un salut de la part du directeur général d’UPSA Agen, de découvrir une ligne de production de médicaments effervescents avant de visiter le laboratoire de contrôle qualité. Cette visite a permis également aux étudiants d’échanger avec un manager qualité, pharmacien de formation, autour du lean management.

DSC_0650

Ce type de visite est particulièrement apprécié pour permettre aux étudiants de mieux comprendre le tissu économique local et découvrir ses principaux acteurs, donc merci à UPSA! Les DCG Agenais tiennent également particulièrement à remercier Laurence Dupouy, responsable Communication chez UPSA (Bristol-Myers Squibb), pour son accueil chaleureux et sympathique.