Résultats 2019 du DCG

Voici cette année encore les résultats en DCG pour la session 2019, UE par UE, avec un comparatif entre les taux de réussite de la formation du lycée De Baudre d’Agen (en rouge sur le tableau) et les taux nationaux (en bleu):

Tableau Stats

Les résultats cette année à Agen sont tout bonnement exceptionnels, puisque nous dépassons assez largement les résultats nationaux sur toutes les UE sauf une.

A noter des taux de réussite impressionnants cette année à De Baudre, comme en UE7 management (71%), UE9 introduction à la comptabilité (73%), UE11 contrôle de gestion (81%), UE12 anglais des affaires (84%), UE8 SIG (86%) et surtout un incroyable 95% en UE4 droit fiscal! Bravo aux étudiant(e)s pour leur travail acharné cette année!

Le taux de réussite des étudiant(e)s inscrit(e)s en DCG3 est de 73% cette année. Un record pour notre formation.

De plus, il est intéressant de constater que nous avons un taux de réussite au DCG en 3 ans de 60% pour les étudiant(e)s qui sont avec nous depuis le DCG1. Cela veut dire qu’environ 2 étudiant(e)s sur 3 qui rentrent chez nous en première année et qui restent obtiennent le DCG en 3 ans. Une progression de plus de 10% depuis l’an dernier. C’est très encourageant.

Une belle année pleine de réussite au DCG du Lycée de Baudre d’Agen donc. Nous souhaitons à tout le monde une très bonne rentrée et d’encore meilleurs résultats l’année prochaine!