Le lycée Jean-Baptiste de Baudre a fêté le jeudi 17 novembre dernier les 10 ans de la formation DCG d’Agen, en partenariat avec la chambre départementale des experts-comptables du Lot-et-Garonne.
En 10 ans, cette formation a su se développer et trouver son public. Unique classe préparatoire du Lot-et-Garonne, elle a contribué et contribue encore à former de nombreux acteurs qui sont et seront décisifs pour faire perdurer le dynamisme économique de notre territoire.
Etudiants, professionnels et professeurs se sont tout d’abord réunis dans l’enceinte du lycée afin d’échanger et partager leurs souvenirs et leurs impressions du DCG Agen. L’importance de l’événement a été souligné par la présence de Monsieur le Maire de la ville d’Agen, Jean Dionis du Séjour, qui a prononcé un discours pour l’occasion. Monsieur Polycarpe, Président de la chambre départementale, et Madame Séchet, Proviseure, sont également intervenus, ainsi que certains étudiants qui ont partagé leur expérience du DCG.
La soirée s’est ensuite poursuivie au parc de loisirs multi-activités MONKY à Estillac, à l’initiative de la chambre départementale des experts-comptables du Lot-et-Garonne. Il s’agissait d’un « apéro Job Dating » qui avait pour objectif de faire se rencontrer étudiants et experts-comptables du Lot-et-Garonne.
Cette soirée anniversaire a été une grande réussite qui montre l’ancrage et le succès de cette formation locale et ambitieuse. Nous souhaitons bon vent aux anciens, aux nouveaux, et à celles et ceux qui sont encore là! Longue vie au DCG Agen!